Écrire un livre : quel support pour écrire un livre ?

Écrire un roman est une jolie aventure qu’il faut préparer en amont. Pour cela, il existe de multiples supports sur le net qui vous aideront à écrire un roman et être publié ainsi qu’à devenir écrivain tout simplement. Écrire ne s’improvise pas. C’est pourquoi, il existe un blog littéraire, un atelier d’écriture ainsi que un forum littéraire qui vous amèneront à prendre confiance en vous et dans votre futur livre. Le but sera d’écrire un roman en 30 jours mais surtout d’écrire un livre qui plaise à tout le monde.

Apprendre à écrire un roman par un site d’écriture informatif.

Pour écrire un roman à succès, il faut d’abord trouver toutes les étapes du roman pour que ce dernier soit le plus structuré possible. Si vous débutez dans le métier et que vous êtes novice en la matière, un blog littéraire vous sera d’une grande aide. En effet, certains sites existent exclusivement pour apprendre à écrire un roman. Un site d’écriture est similaire à un logiciel détaillé qui vous permettra d’obtenir les étapes cruciales de votre prochain livre.

Des sites d’entraide pour écrire un roman.

Scribay, Wattpad… Ces noms ne vous disent rien ? Dommage car, ils auront leur importance dans votre objectif d’écrire un roman à succès ! Pour vous les présenter plus en détails, Scribay est un site d’entraide à l’écriture de tous les romans et est aussi un forum littéraire. Wattpad est classé dans la même catégorie et permet à votre contenu de prendre de la valeur en étant corrigé comme il se doit. D’autres forums littéraires existent pour que d’autres auteurs vous guident pour la structure du roman. Ceci est aussi valable pour les étapes du roman que vous souhaitez publier. Inspirez-vous donc d’un site d’écriture pour vous améliorer ainsi que pour écrire un roman et être publié.

Trouver son style littéraire efficacement grâce à un logiciel.

Votre objectif sera alors, à travers tous ces supports, de trouver votre style littéraire et d’écrire un bon début de roman. Ces deux étapes sont nécessaires et peuvent être mises en pratique grâce à des logiciels compétents. De ce fait, nanowrimo est le plus connu dans le domaine et sera votre allié pour écrire un roman en 30 jours grâce à des conseils d’experts et d’autres auteurs qui vous feront progresser dans votre écriture. Enfin, un atelier d’écriture est un formidable moyen pour que vous puissiez trouver votre propre style littéraire en entamer la rédaction de votre futur livre.

La méthode de Blake Snyder.

Un des supports très inspirants est celui lié au scénariste Blake Snyder. Ce dernier a mis au point une méthode de structure adaptable aux films comme aux romans. Les étapes qu’il met en avant sont donc les suivantes : la confection du thème, la présentation des protagonistes, l’élément perturbant, les actions primaires et secondaires, les opposants au héros, sa victoire et la conclusion.

Grâce à tous ces supports énumérés, vous serez dans les meilleures conditions pour écrire un roman à succès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le panneau