Comment être un auteur sur internet : être connu sur internet

 

Devenir un auteur connu sur internet, comment ça marche ?

 

Nombreux sont celles et ceux à s’être déjà posé la question. Par où commencer pour écrire un roman ? Quels sont les rouages d’un tel travail ? Comment s’y prendre pour devenir un auteur sur internet et rencontrer le succès ? Apprendre à écrire un roman, c’est déjà en maîtriser les différentes étapes, développer son style littéraire et comprendre comment écrire un bon début de roman. Pour se faire, vous pouvez tout à fait vous aider en vous inscrivant par exemple sur un site d’écriture ou encore à un atelier d’écriture. Ces plateformes vous aiderons à prendre confiance en vous et vous permettrons d’apprendre à devenir écrivain. La structure du roman doit aussi être scrupuleusement respectée pour écrire un roman à succès. Pour la maîtriser, vous pouvez notamment vous tourner vers la plateforme nanowrimo qui vous proposera de créer un projet d’écriture à part entière .

Devenir écrivain, c’est aussi respecter les étapes du roman, parfois à l’aide d’un logiciel ou encore d’une plateforme d’écriture telle que wattpad, nanowrimo ou scribay par exemple. Le logiciel ou le site d’écriture peut être un excellent outil pour vous aider à écrire un roman, puisqu’il va vous permettre d’intégrer les bonnes pratiques à votre rédaction. Parmi celles-ci, notamment :

  • Trouver un titre accrocheur
  • Créer des personnages attachants et des dialogues crédibles
  • Structurer l’histoire et développer l’intrigue

Afin de mieux maîtriser les points ci-dessus, il peut être envisagé de créer un blog littéraire ou bien de faire partie d’un forum littéraire qui vous aidera à atteindre votre objectif : écrire un roman et être publié. Une autre astuce consiste à utiliser un logiciel pour éradiquer vos fautes ou coquilles et permettre une lecture plus fluide. Le blog littéraire, ou forum littéraire va vous permettre de prendre confiance en vous. C’est en ce sens qu’agit notamment nanowrimo et les différents supports d’aide à l’écriture.

Inspirez-vous !

Bien évidemment, il est utile, voire indispensable de trouver des sources d’inspiration. Vous avez certainement de idées qui ne demandent qu’à s’exprimer, mais rien de mieux que de regarder le travail des autres pour les développer pleinement. Prenons par exemple Blake Snyder, notamment connu pour son célèbre « Save the Cat« . Blake Snyder peut s’avérer être une référence intéressante, de par le succès qu’il a rapidement rencontré. Gardez à l’esprit que le talent, ça se cultive. Ainsi, s’inspirer des autres, c’est aussi trouver des méthodes, des outils, pour rendre votre rédaction plus fluide et plus naturelle. Vous obtiendrez ainsi rapidement des résultats sur votre travail et vous apprendrez notamment à être à la fois rapide et efficace. Par exemple, si vous souhaitez écrire un roman en 30 jours, il va vous falloir allier patience et réactivité pour arriver à votre but. Là encore, le blog littéraire ou le forum littéraire va vous aider à trouver des astuces pour cibler vos lacunes, y remédier et vous rapprocher le plus possible de vos ambitions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le panneau