Écrire avec Natalie Goldberg

Depuis plus de 20 ans, Natalie Goldberg s’efforce d’encourager, d’enseigner et de stimuler les écrivains à se lancer et à rester concentrés en perfectionnant leur art. Grâce à ses ateliers, ses livres et ses cours d’écriture, elle insiste sur le fait que tout écrivain qui veut apprendre à écrire un roman doit toujours garder la main en mouvement. En outre, elle fait référence à Dogen, un grand maître zen, qui a dit : « Si tu marches dans le brouillard, tu te mouilles », pour motiver les nouveaux écrivains à écouter, lire et écrire de bons livres.

Résumé de l’écriture du livre

L’écriture du livre est plutôt un livre de motivation pour les débutants en écriture. Il encourage les nouveaux écrivains à commencer à élaborer autre chose qu’à se concentrer sur le perfectionnement de l’art de l’écriture. Il contient des techniques d’écriture qui motivent les écrivains de tous niveaux à acquérir de meilleures habitudes d’écriture. Elle encourage les écrivains à porter leur art et leur créativité vers le monde extérieur (en dehors des bureaux, des maisons et des salles de classe). Cet article présente les principaux points de vue sur le livre et d’autres conseils d’écriture tirés du livre.

Points clés sur le livre par l’auteur

Commencer par un objectif

Pour chaque projet que vous souhaitez lancer, vous devez fixer des buts ou disposer d’une liste de buts et d’objectifs à atteindre. Les buts ne doivent pas nécessairement être difficiles à atteindre. Ils doivent simplement vous donner une base pour votre projet, un point de départ.

Pratiquez toujours l’écriture

La pratique rend le travail parfait ». En tant que débutant, Goldberg vous inspire à pratiquer et à être patient. Lorsque vous faites plus d’exercice, vous apprenez des techniques d’écriture, comment inclure un personnage dans votre roman et comment raconter votre histoire. La pratique implique également de lire le travail d’autres personnes.

Passez plus de temps à offrir des détails dans l’écriture

Comme vous êtes encore un débutant, passez plus de temps à écrire. Utilisez des adjectifs et des détails sensoriels. Ne laissez pas le sujet qui vous intéresse vous mettre au défi. Travaillez à rendre votre contenu riche et détaillé. Assistez à un cours d’écriture si vous êtes libre d’apprendre à écrire un roman au contenu riche.

Éloignez-vous de votre zone de confort.

Les zones de confort comprennent votre maison, votre bureau et tout autre endroit où vous vous sentez à l’aise. Sortez de votre zone de confort et allez dans un café pour vous concentrer sur l’écriture. La zone de confort peut vous distraire de l’écriture ou éventuellement entraver la créativité. Commencez à écrire en vous éloignant des zones de confort ou des environnements qui vous distraient.

Conseils de Natalie Goldberg, l’auteur de « Writing down the bones »

  • Passez une bonne journée à écrire
  • Vous devez continuer à modifier votre routine d’écriture pour maintenir un niveau de motivation élevé.
  • Le scénario ne doit pas toujours être écrit dans l’intention de devenir célèbre ou de se concentrer sur la productivité et les ventes ; il peut être aussi simple qu’écrire pour votre plaisir.
  • Le processus d’écriture est un processus qui nous apprend à écrire.
  • Pour les débutants qui composent un roman, on peut commencer à écrire à partir d’expériences antérieures comme l’enfance, comme le font de nombreux écrivains. La raison en est qu’il faut du temps à notre conscience pour traverser toutes nos expériences de manière à pouvoir écrire de manière cohérente.
  • Ayez une liste de choses sur lesquelles vous aimeriez écrire, par exemple, sur vos obsessions.
  • Les bons écrivains lisent beaucoup de livres et d’articles pour améliorer leurs compétences en matière d’écriture.
  • Ayez un dossier sur la boîte d’idées de sujets afin que, chaque fois que vous êtes bloqué, vous en sortiez une et que vous l’écriviez.
  • Si vous n’êtes pas sûr de votre scénario, vous pouvez prendre les parties excitantes et jeter le reste. Vous pouvez travailler sur l’échantillon retiré après plusieurs mois.

 

Que faire lorsque vous êtes bloqué dans l’écriture de votre roman ? Les conseils de Natalie Goldberg

 

À un moment donné, vous pouvez ne pas savoir ce que vous devez écrire. Ne vous inquiétez pas, Natalie vous conseille de faire ce qui suit :

  1. Écrivez sur les choses qui vous dérangent presque quotidiennement.
  2. Écrivez sur certaines de vos obsessions et de vos goûts.
  3. Écrivez sur ce qui vous fait le plus peur dans votre vie.
  4. Notez des opinions précieuses sur des situations dans et hors de votre environnement.
  5. Exprimez-vous sur les choses que vous n’avez pas voulu dire.
  6. Ecrivez les idées que vous avez en tête.
  7. Tous les éléments ci-dessus comprennent un contenu utile qui correspond le mieux à votre premier texte.

Facteurs à prendre en compte lors de la rédaction

Devenir écrivain peut être difficile pour un débutant quand on veut se lancer. Natalie Goldberg, dans son ouvrage intitulé « Writing the Bones », a mis en évidence six points à prendre en compte lorsqu’on veut apprendre à écrire un roman. Vous trouverez ci-dessous des techniques et des défis d’écriture.

N’épousez pas la mouche

La mouche est le principal élément de distraction et d’obsession qui fait perdre l’attention de l’écrivain. La perte de concentration vous fait errer dans votre écriture, et cela fait aussi perdre le fil au lecteur. La responsabilité première de la littérature en tant qu’art est de rendre un individu éveillé, présent et vivant. Soyez précis et restez fidèle à votre objectif pour éviter d’être absorbé par vous-même. Lorsque vous êtes égocentrique, vous pouvez créer une écriture vague et boueuse.

Syntaxe

La structure des phrases est essentielle dans votre texte. Le langage que nous utilisons régulièrement se verrouille sur la syntaxe des phrases. La structure de la phrase peut être composée d’un sujet, d’un verbe et d’un objet direct. Soyez attentif à la grammaire et à ses applications pour vous rapprocher de la publication de votre premier roman ou de vos autres objectifs d’écriture.

Ne pas raconter, mais montrer par écrit.

Lorsque vous écrivez, vous ne devez pas raconter mais le montrer dans votre écriture. Par exemple, lorsque vous écrivez sur la colère, l’amour, la haine, la justice ou la peur et d’autres, ne nous en parlez pas mais montrez-nous ce qui vous a mis en colère ou fait peur. Natalie disait simplement que l’écrivain ne doit pas dire au lecteur ce qu’il doit ressentir mais plutôt expliquer la situation pour éveiller les sentiments du lecteur de façon naturelle. Pour y parvenir, il faut utiliser les premières, deuxièmes et troisièmes pensées. Les pensées offrent un espace pour les commentaires, la critique et l’évaluation. Le lecteur aura donc une bonne compréhension de ce que vous écrivez et pourra même comprendre vos idées.
Vous pouvez également montrer au lecteur ce que vous pensez par le biais d’images, ce qui rend votre travail plus attrayant et plus vivant. Utilisez des déclarations générales accompagnées d’images détaillées si nécessaire, car cela peut aussi ne pas être approprié par moments.

Soyez précis

Être spécifique, c’est donner aux choses la dignité des noms et des figures. Les noms et les valeurs donnent aux choses des images plus particulières et pénètrent plus profondément dans l’esprit du lecteur. Il est donc essentiel d’avoir une connaissance approfondie des noms d’un personnage ou de personnages et des objets que vous comptez utiliser. Cela peut également être un avantage supplémentaire pour vous, à mesure que vous acquérez une vaste expérience des choses.

Aller plus loin

Vous pourriez penser à abandonner et à perdre votre motivation à un moment donné avant de publier un roman. Ce n’est peut-être qu’un début. Réfléchissez encore une fois et allez un peu plus loin. Il se peut que cette nouvelle réflexion débouche sur quelque chose de fiable et de bon. L’écriture vous permet d’avoir plus de liberté. Par conséquent, allez là où vous pensez pouvoir donner le meilleur de vous-même et commencez à écrire. Faites votre art de l’écriture en réfléchissant de plus en plus lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’achever votre tâche.

Réclamez votre écriture

Vous pouvez être déçu lorsque vous écrivez un article et, en fin de compte, vous n’avez aucune idée de sa qualité. Connectez-vous avec la voix d’écriture confiante qui est en vous. Embrassez-vous comme le meilleur être humain créatif pour améliorer votre créativité dans l’écriture. Le fait de revendiquer votre travail vous donne la paix et la confiance nécessaires pour devenir écrivain, ce qui vous permettra de briller face à la résistance au fur et à mesure que vous écrirez d’autres articles et que vous publierez un roman. Vous avez toujours raison car vous êtes l’initiateur de l’article, investissez plus d’efforts pour rendre votre travail agréable. Tout en reconnaissant et en soutenant votre travail, n’oubliez pas de laisser de la place aux critiques, aux commentaires et aux idées sur votre écriture afin de pouvoir améliorer vos compétences.

Ayez confiance en vous

En tant qu’écrivain, il vous faut avoir confiance en vous. Publiez le premier roman et distribuez-le à un groupe de personnes. Vous pouvez également donner certaines de vos histoires aux membres de votre classe d’écriture. Vous obtiendrez plusieurs opinions différentes qui développeront votre confiance dans votre travail. N’essayez pas de faire quelque chose dont vous n’êtes pas sûr. Examinez-le après plusieurs mois et faites preuve de patience. Quelque chose de bon se produira après tous ces mois.
L’écriture est simplement l’acte de découvrir des idées, des choses et des opinions. Découvrez la relation que vous avez avec un sujet et faites de l’écriture votre habitude.

CONCLUSION

Natalie Goldberg est une écrivaine qui a défié, motivé et inspiré la plupart des écrivains, qu’ils soient débutants ou expérimentés. À travers son livre, elle fournit des connaissances et les meilleurs conseils d’écriture et citations. En tant qu’écrivain, vous devez vous fixer des objectifs, vous entraîner à écrire, passer plus de temps dans un livre et vous éloigner de votre zone de confort lorsque vous écrivez. Prenez en considération les facteurs qui influencent votre activité d’écriture. Ils sont essentiels. Assistez à des cours d’écriture et faites appel à plusieurs personnes pour parcourir vos romans et vos écrits. Veillez à travailler dur pour enrichir votre contenu. Soyez patient, ayez l’esprit ouvert et prenez plaisir à écrire un livre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le panneau