écrire le lieu

séjour d’écriture avec Philippe Berthaut
Du 6 au 11 juillet 2009 au château-musée du Cayla

Durant ce séjour je souhaiterais retraverser tous les dispositifs mis en œuvre durant ces ateliers pour construire un nouveau projet sur cinq jours. Toujours dans la résonance du lieu et de ce qui y a été écrit. 
Au cœur de ces cinq jours, le mercredi 8 juillet nous irons écrire au Musée Toulouse Lautrec. Comme toujours dans les ateliers, il n’est demandé aux participants que le désir de vivre une expérience d’écriture forte dans un des lieux les plus inspirés de notre Région Midi-Pyrénées.
Philippe Berthaut

Philippe Berthaut, écrivain et poète
Une personnalité incontournable dans le domaine des ateliers d’écriture
Poète, écrivain mais aussi chanteur, Philippe Berthaut anime des ateliers d’écriture en Midi-Pyrénées depuis les années 1980. Animateur largement reconnu dans son domaine, il assure également de nombreuses formations et intervient régulièrement dans les rencontres relatives aux ateliers d’écriture. Il publie ainsi en 2005 La chaufferie de langue (Ed Eres) qui présente sa pratique d’atelier. Il vient par ailleurs d’éditer un oeuvre en DVD, « Les routes captives»  (parcours poétique), et de sortir aux éditions Loubatières son dernier livre Le Champ de lave, (2008).

Informations pratiques
Lieu: Château-musée du Cayla à Andillac dans le Tarn
Tarif: Tarif formation : 600 € / Tarif individuel : 300€
Hébergement et restauration : à la charge de chacun
Renseignements et inscriptions: 06 14 15 36 51(Philippe Berthaut) ou 05 67 89 62 02 (Conservation départementale des musées du Tarn)
Site internet : http://www.lachaufferiedelangue.net/HTM/sejourdecriture/ecrirelelieu-1.htm

Vous pouvez écrire un commentaire

Vous devez vous inscrire pour envoyer un commentaire.